×

Dello, partenaire Opel à Hambourg

Sécurité et efficacité énergétique pour le stockage et la logistique

Les deux points qui étaient au centre de la planification du nouvel entrepôt central de Dello, l'un des plus grands revendeurs Opel d'Europe : la sécurité des employés et une gestion moderne et efficace de l'entrepôt.

Pour assurer une exploitation continue et le respect des conditions de sécurité obligatoires sur le lieu de travail, la lumière artificielle est souvent allumée 24 heures sur 24 dans les centres logistiques et les entrepôts à rayonnages en hauteur, même lorsqu'il n'y a personne. L'éclairage continu des voies principales de transport est judicieux pour des raisons de sécurité, mais il n'est pas nécessaire dans les allées latérales. Le potentiel d'amélioration de l'efficacité énergétique est donc énorme.

Afin de respecter les normes de sécurité les plus strictes et d'optimiser la consommation d'énergie, des détecteurs pour entrepôts ESYLUX PD-C360i/24 DIMplus WH ont été installés sur une surface totale de 22 000 m². Ce modèle de détecteur de présence est particulièrement adapté à une installation à une hauteur élevée. De plus, grâce à sa zone de détection elliptique, ce détecteur allume uniquement les rangées de lampes correspondant à l'alliée dans laquelle une présence est détectée.

Dans bien d'autres domaines, ESYLUX permet à l'entreprise Ernst Dello GmbH & Co KG de commander son éclairage de façon à gagner en efficacité énergétique.

La commande d'éclairage facile à utiliser permet aux produits ESYLUX d'avoir un double effet sur l'efficacité énergétique du bâtiment. D'une part, ils permettent une réduction globale de l'énergie consommée par l'éclairage d'environ 62 %. D'autre part, les détecteurs de présence ESYLUX consomment très peu d'énergie lorsqu'ils sont en veille : seulement 0,3 watt.

  • PD-C 360i/24plus, PD-C 360i/6 mini, PD-C 360i/8 mini