DÉTECTEURS DE PRÉSENCE
ET DE MOUVEMENT

LA DIFFÉRENCE, DÉTECTEURS DE PRÉSENCE ET DE MOUVEMENT

Les deux types d'appareils sont équipés d'un capteur de détection de mouvement et d'un capteur de luminosité pour mesurer la luminosité. Néanmoins, les détecteurs de présence et les détecteurs de mouvement conviennent à des applications différentes.

DÉTECTEUR DE PRÉSENCE

Les détecteurs de présence détectent également les mouvements, mais ils enregistrent également dans leur zone de présence des mouvements plus infimes tels que la frappe sur un clavier d'ordinateur. Par conséquent, contrairement aux détecteurs de mouvement, ils peuvent percevoir une présence permanente de personnes, par exemple au bureau.

Si un mouvement est détecté et que la luminosité est insuffisante, les détecteurs de présence activent l'éclairage. Contrairement aux détecteurs de mouvement, ils mesurent en permanence la luminosité ambiante tant qu'ils détectent une présence. Les détecteurs de présence désactivent l'éclairage à la fin de la temporisation si aucune présence n'est détectée ou si la luminosité ambiante requise est suffisante.

Les détecteurs de présence avec régulation constante de la luminosité assurent plus de confort et d'économie d'énergie lorsqu'une présence humaine est détectée. En effet, leur mesure continue de la luminosité adapte en continu l'intensité de la lumière artificielle à celle de l'éclairage ambiant.

APPLICATIONS

Grâce à leur détection de mouvement encore plus précise et leur mesure photométrique continue, les détecteurs de présence sont parfaitement adaptés aux espaces intérieurs où les personnes passent beaucoup de temps, en particulier les zones bénéficiant de lumière naturelle suffisante. Ils sont donc utilisés de préférence dans les bureaux, les salles de classe ou les salles de repos, par exemple.

DÉTECTEURS DE MOUVEMENT

Les détecteurs de mouvement détectent les mouvements importants dans leur zone de détection, par exemple lorsqu'une personne se déplace en marchant ou fait de grands gestes dans tous les sens. Leur capteur de luminosité mesure en permanence la luminosité, si un mouvement est détecté et que sa valeur est inférieure à la valeur de commutation prédéfinie, ils activent l'éclairage. Ils désactivent l'éclairage seulement après une temporisation définie, lorsque plus aucun mouvement n'est détecté.

APPLICATIONS

Grâce à leur capteur de mouvement simple et leur système photométrique unique, les détecteurs de mouvement sont parfaitement adaptés aux zones de passage, aux sanitaires et aux pièces annexes faiblement éclairées par la lumière du jour ou fréquentées de manière passagère, ainsi qu'à l'utilisation en extérieur.