×

DEFENSOR est ESY, car il procure simplement plus de protection

NouveauModes de
fonctionnement
horaires intégrés

Protection
24 h/24

Les détecteurs de mouvement et les interrupteurs crépusculaires de la série DEFENSOR séduisent non seulement grâce à leur design esthétique et à leur installation facile, mais leurs fonctions garantissent également un haut degré de sécurité, de confort et d'efficacité énergétique.

More

  • Modes de fonctionnement dépendants de l'heure
  • Protection intelligente antivandalisme et antisabotage
  • Durées d'activation basées sur le sens de déplacement
  • Protection au ras du mur pour une détection infaillible
  • Zones de détection personnalisables
  • Entrée bouton-poussoir intégrée
  • Paramétrage protégé par mot de passe
  • Haute protection contre les surtensions

Les
avantages

La série DEFENSOR comprend des variantes pour diverses applications et séduit par ses concepts innovants.

Envoyez-nous votre demande.

More

DEFENSOR
en un coup d'œil

Découvrez toutes les variantes DEFENSOR et leurs principales fonctions.

Envoyez-nous votre demande.

Détecteur de mouvement DEFENSOR

Les détecteurs de mouvement DEFENSOR offrent une grande fiabilité en toute situation avec leurs modes de fonctionnement dépendants de l'heure ou leur protection antivandalisme et antisabotage. Les zones de détection personnalisables et les variantes avec durées d'activation basées sur le sens de déplacement garantissent une commande encore plus précise, et les diverses options de montage, une grande flexibilité.

MD 280°, MD 230°

  • Modes de fonctionnement dépendants de l'heure
  • Protection intelligente antivandalisme et antisabotage
  • Durées d'activation basées sur le sens de déplacement
  • Protection au ras du mur pour une détection infaillible

MD 280°, MD 230°, MD 200°

  • Zones de détection personnalisables
  • Entrée bouton-poussoir intégrée
  • Paramétrage protégé par mot de passe
  • Protection élevée contre les surtensions

Tête de capteur inclinable pour montage mural ou au plafond
MD 280° / 230°

Convient pour un montage au mur et au plafond
MD 280° / 230°

Lentille de détecteur pivotante et inclinable
MD 200°

Interrupteurs crépusculaires DEFENSOR

Les interrupteurs crépusculaires de la série DEFENSOR accroissent discrètement mais sûrement la sécurité autour du bâtiment. Les modes de fonctionnement dépendants de l'heure de la variante T permettent de la configurer de manière particulièrement personnalisée. Ainsi, les interrupteurs crépusculaires garantissent la flexibilité et l'efficacité énergétique, tandis que la commande pour passage à zéro préserve les relais des luminaires à LED, par exemple.

TS T

  • Modes de fonctionnement dépendants de l'heure

TS T, TS

  • Entrée bouton-poussoir intégrée
  • Paramétrage protégé par mot de passe
  • Protection élevée contre les surtensions

Protection intelligente
antivandalisme et antisabotage

Les variantes à 280° et 230° des détecteurs de mouvement DEFENSOR sont équipées d'une protection intelligente antivandalisme et antisabotage qui garantit une sécurité optimale en toute situation : si sa tête de capteur est violemment frappée, l'éclairage est durablement maintenu, et le malfaiteur reste en pleine lumière !

More

Modes de fonctionnement dépendants de l'heure

Exemple de détecteur de mouvement :
L'horloge interne du détecteur de mouvement DEFENSOR permet de définir, dans une journée de 24 heures, deux fenêtres horaires à l'intérieur desquelles il est possible de sortir du mode de fonctionnement standard. Une variété d'options sont disponibles : mode automatique, semi-automatique, un mode interrupteur crépusculaire, ainsi qu'une activation ou une désactivation ciblée de l'éclairage. Ces détecteurs prennent également en compte la date du jour pour passer automatiquement du mode été au mode hiver, et inversement.

Mode automatique :
Les variantes 280°/230° augmentent la protection, le confort et l'efficacité énergétique.

Mode interrupteur crépusculaire :
Dans notre exemple, pendant les heures d'ouverture, l'éclairage (rouge) reste activé lorsque la lumière naturelle est insuffisante entre 9 h et 19 h, même sans mouvement.

Modes de fonctionnement dépendants de l'heure

Exemple d'interrupteur crépusculaire :
Dans différentes situations pratiques, il peut s'avérer utile de sortir du mode de fonctionnement standard d'un interrupteur crépusculaire. À l'aide d'une horloge interne et d'un paramétrage avec l'ESY-Pen et ESY-Pen, la variante T permet donc d'activer ou désactiver l'éclairage en fonction de la luminosité naturelle à l'intérieur de deux fenêtres horaires.

En mode de fonctionnement standard :
La variante T active l'éclairage lorsque le soir tombe et ne le désactive que lorsque la lumière naturelle est suffisante le lendemain matin.

Mode interrupteur crépusculaire désactivé :
Dans notre exemple, entre 22 heures et 6 heures, l'éclairage (rouge) est désactivé de manière ciblée afin de réduire la consommation d'énergie, mais aussi la pollution lumineuse nocturne !

200 %
de protection contre les surtensions

La foudre ou de courtes surcharges des réseaux électriques peuvent causer des dommages irréparables aux appareils installés. Pour la série DEFENSOR également, ESYLUX mise donc sur une protection contre les surtensions qui surpasse les normes en vigueur à hauteur de 100 % :

surtensions transitoires 2 kV et salves 4 kV !

More

Durées d'activation basées sur le sens de déplacement

Selon qu'une personne arrive sur un terrain ou le quitte, les besoins en éclairage peuvent parfois grandement différer. Pour s'adapter à ces besoins, les versions à 280° et 230° peuvent reconnaître quatre sens de déplacement différents et disposent d'une durée d'activation adaptée à chacun d'entre eux.

Les détecteurs de mouvement à 280° et 230° offrent des durées d'activation personnalisées pour

  • Sens de déplacement gauche/droite
  • Entrée ou sortie de la protection au ras du mur

L'exemple montre un détecteur de mouvement à 230° au-dessus d'une porte :
(1) Sortie : la durée d'activation prend fin après 5 minutes
(2) Entrée : la durée d'activation d'une heure offre plus de sécurité grâce à un espace extérieur éclairé

Zones de détection personnalisables

Il est parfois nécessaire d'adapter la zone de détection afin d'éviter toute commutation inopinée. Les versions à 200° offrent la possibilité de diminuer la sensibilité de la totalité de la zone de détection et sa portée à différents échelons. Avec les variantes à 280° et 230°, ESY-App permet d'adapter individuellement des zones de détection précises : en déplaçant du doigt des éléments de commande graphiques ou en saisissant des valeurs en pourcentages.

L'exemple montre un détecteur de mouvement à 230° au-dessus d'une porte :
Dans l'exemple pratique, la zone de détection maximale dépasserait sur la route et sur le terrain voisin et entraînerait donc souvent des commutations inutiles de l'éclairage. La portée a donc été réduite en conséquence dans ces zones.

Entrée bouton-poussoir intégrée

Si un habitant souhaite pouvoir activer lui-même l'éclairage extérieur indépendamment du mode de fonctionnement pour jeter un coup d'œil par la fenêtre et vérifier spontanément que tout va bien, l'entrée bouton-poussoir intégrée offre une sécurité et un confort supplémentaires. Le détecteur de mouvement désactivera automatiquement l'éclairage à la fin de la durée d'activation. Les interrupteurs crépusculaires possèdent également une entrée bouton-poussoir. Celle-ci permet de commuter spontanément l'éclairage, mais aussi d'activer ou de désactiver durablement l'éclairage extérieur pendant 4 ou 12 heures.

Un détecteur de mouvement à 200° est installé sur la façade d'une maison individuelle :
En mode automatique, il commute l'éclairage en se basant sur la détection de mouvement et en fonction de la luminosité naturelle. L'utilisateur peut également activer manuellement l'éclairage depuis l'intérieur en actionnant le bouton-poussoir.

Toujours bien équipé :
Avec l'ESY-Pen et l'ESY-App !

Paramétrer, télécommander, mesurer la luminosité et gérer des projets de manière mobile en toute simplicité.

Que ce soit pour un détecteur de présence, un luminaire extérieur avec détecteur de mouvement ou un système d'éclairage avec Light Control ESYLUX, avec l'ESY-Pen et l'ESY-App, vous êtes toujours équipé pour commander toutes les solutions ESYLUX télécommandables.

More

Paramétrage protégé par mot de passe

Tous les appareils de la série DEFENSOR sont immédiatement prêts à l'emploi avec les réglages d'usine. Si l'on souhaite adapter le paramétrage aux conditions spécifiques du site et exploiter les fonctions intelligentes des appareils de manière personnalisée, l'ESY-Pen et l'ESY-App permettent de le faire en toute simplicité. L'ESY-App est disponible gratuitement tandis que l'ESY-Pen, faisant office de passerelle, transmet les commandes des terminaux mobiles aux capteurs infrarouges.

Sur ce point également, la série DEFENSOR offre également une protection supplémentaire :
Afin d'empêcher toute manipulation non autorisée, le boîtier est volontairement conçu sans éléments de réglage et un mot de passe personnel protège même la configuration dans l'ESY-App !

Faciles à monter

Le socle de montage et l'accessoire associé permettent une installation aussi polyvalente que simple. Il est également possible de procéder à un câblage souterrain avec un diamètre de gaine de 15 mm maximum.

More

Montage mural ou au plafond
Outre le montage standard au mur, les variantes à 280° et 230° des détecteurs de mouvement DEFENSOR peuvent être installées au plafond sans aucune difficulté.

Montage en angle intérieur et extérieur
Si l'on souhaite monter les détecteurs de mouvement ou les interrupteurs crépusculaires à l'angle d'une maison, il suffit d'utiliser le socle d'angle disponible en accessoire.

Montage d'un spacer
À l'aide des spacers disponibles séparément, il est possible d'augmenter légèrement l'écart par rapport à la surface de montage, par exemple pour un montage avec un conduit de câbles.